PANAMAKO s’engage et soutient la Fondation Apprentis d’Auteuil via une action de solidarité internationale

PANAMAKO s’engage et sou­tient la Fon­da­tion Appren­tis d’Auteuil via une action de soli­da­ri­té inter­na­tio­nale

La jeune star­tup s’inscrit dans une démarche soli­daire en par­faite adé­qua­tion avec son ADN : la ren­contre et le par­tage entre la France et l’Afrique.

« Fon­der une entre­prise aujourd’hui, c’est avant tout s’inscrire dans une époque en tenant compte des enjeux envi­ron­ne­men­taux mais éga­le­ment socié­taux. Même à petite échelle, nous avons la convic­tion que nous pou­vons agir et contri­buer à chan­ger les choses. Toutes les causes sont nobles : l’environnement, la défense des ani­maux, la sau­ve­garde du patri­moine… Celle qui nous est chère, c’est d’aider les jeunes à trou­ver leur place dans la vie. C’est le quo­ti­dien de tous ces béné­voles et sala­riés de la Fon­da­tion qui font un tra­vail excep­tion­nel auprès des 30 000 jeunes et familles qu’ils accom­pagnent.» Oumar Cis­sé – Fon­da­teur de PANAMAKO 

C’est donc natu­rel­le­ment que PANAMAKO s’est rap­pro­ché de la Fon­da­tion Appren­tis d’Auteuil pour sou­te­nir une action édu­ca­tive de soli­da­ri­té inter­na­tio­nale. Fon­da­tion recon­nue d’utilité publique, acteur enga­gé de la pré­ven­tion et de la pro­tec­tion de l’enfance, Appren­tis d’Auteuil déve­loppe en France et à l’international des pro­grammes d’accueil, d’éducation, de for­ma­tion et d’insertion pour redon­ner aux jeunes et aux familles fra­gi­li­sés ce qui leur manque le plus : la confiance.

Quel est le pro­jet sou­te­nu par PANAMAKO ?

Une action édu­ca­tive de soli­da­ri­té inter­na­tio­nale qui se dérou­le­ra à Kabrousse, au Séné­gal, pen­dant 15 jours en juillet pro­chain.

12 jeunes fran­ci­liens partent à la ren­contre de 12 jeunes séné­ga­lais avec pour mis­sion com­mune la réno­va­tion de l’école Padre Lui­gi et la construc­tion d’un préau dans la cour de l’orphelinat de Kabrousse.

Si vous sou­hai­tez, vous aus­si, sou­te­nir ces 24 jeunes dans leur démarche soli­daire et de ren­contre inter­cul­tu­relle, il vous est pos­sible d’apporter votre contri­bu­tion via la pla­te­forme de col­lecte ci-des­sous.

(Votre sou­tien ouvre droit à un reçu fis­cal à hau­teur de 75% de votre don pour les par­ti­cu­liers et de 60% pour les entre­prises)

https://collecter.apprentis-auteuil.org/projects/action-educative-de-solidarite-internationale-kabrousse-2019