PANAMAKO au service de votre bien-être

L’hibiscus bon pour vous…

Cet her­ba­cé consom­mé de mille et une façons à tra­vers le monde est aus­si recon­nu par le corps médi­cal pour ses innom­brables ver­tus. Gro­seille-Pays, car­ca­det ou plus com­mu­né­ment appe­lée Bis­sap, cette plante pos­sède des bien­faits toni­fiants, anti-stress et diu­ré­tiques. Des études montrent aus­si l’efficacité du Bis­sap dans la dimi­nu­tion des mala­dies car­dio­vas­cu­laires.
Et au-delà de ses nom­breuses pro­prié­tés médi­ci­nales, on trouve, de plus, au Bis­sap le pou­voir de réga­ler nos papilles et de nous rendre plus belles et beaux !

bon pour vos cheveux

Les bien­faits anti-oxy­dants et nour­ris­sants de l’hibiscus sont tout aus­si bons pour nos che­veux. En lotion démê­lante ou en masque, l‘hibiscus for­ti­fie et épais­sit les che­veux, réduit la casse et lutte contre les pel­li­cules.

Lotion :

Feuilles de Bis­sap
23 Eau
13 Gly­cé­rine natu­relle
2 Huiles végé­tale (Jojo­ba, cara­pate…)

Masque :

Feuilles de Bis­sap
1 c à s Miel
2 c à s Huile d’olive
1 jaune d’œuf
1 pot de yaourt

Vous pou­vez aus­si direc­te­ment mélan­ger de la poudre de Bis­sap à votre sham­poing habi­tuel.

et bon pour votre peau.

Les pig­ments natu­rels de l’hibiscus, les antho­cyanes, lissent et ralen­tissent le vieillis­se­ment de la peau. La consom­ma­tion du Bis­sap favo­rise éga­le­ment la pro­duc­tion de col­la­gène : les acides orga­niques conte­nu dans la fleur d’hibiscus per­mettent de main­te­nir l’élasticité de la peau. Les nom­breuses pro­prié­tés de la fleur d’hibiscus sont lar­ge­ment connus par les marques de cos­mé­to­lo­gie (Nocibe, Des­sange…).

Gom­mage :

Feuilles de Bis­sap écra­sées
6 c à s d’huile de coco
3 c à s de sucre blond